Nos partenaires

Réseaux

Le réseau CHANTIER école regroupe des acteurs qui initient, coordonnent et/ou mettent en œuvre la démarche pédagogique du chantier-école. Ils entendent développer leur pratique à partir d’un concept commun décliné en différentes démarches dans le cadre de la formation professionnelle et dans celui de l’Insertion par l’Activité Economique.

Réseaux

Le COORACE 44 et le Réseau 44 sont amenés à travailler ensemble sur des thématiques traitées localement.
Depuis l'ouverture des actions de formation Tremplin à l'ensemble des SIAE, le COORACE 44 a souhaité s'appuyer sur l'expérience du Réseau 44 afin d'assurer la référence pour les associations intermédiaires.

Réseaux

Le Syndicat National des Employeurs Spécifiques d'Insertion a pour objectif de négocier avec les organisations syndicales représentatives une convention collective pour les ateliers et chantiers d'insertion. Il compte à ce jour 153 adhérents. Tous les accords signés sont disponibles sur leur site internet.

Réseaux

Financeurs

Depuis la création du Réseau 44, le Conseil Général de Loire Atlantique est un partenaire privilégié. Plusieurs actions ont pu voir le jour grâce à son soutien : la formation pour les encadrants, plusieurs études permettant de mettre en évidence des éléments d'appréciation importants, la mise en place de la référence formation pour le dispositif Tremplin,...

Financeurs

Le PLIE de la Maison de l'Emploi de la Métropole nantaise et le Réseau 44 collaborent sur plusieurs dossiers : l'accompagnement des publics, la prise en charge des frais de formation et en particulier le coût pédagogique des actions du programme Tremplin pour certains publics en chantiers d'insertion via le Fonds Social Européen.

Financeurs
Financeurs

La Région des Pays de la Loire apporte son soutien financier au Réseau 44 dans la prise en charge de l'emploi tremplin. Nous retrouvons également ce partenaire dans le dossier de la formation des salariés en parcours d'insertion, par le biais du dispositif des formations Tremplin. Le Conseil Régional des Pays de la Loire prend en charge le coût pédagogique de l'ensemble du programme et implique le Réseau 44 en plus du Conseil Général de Loire Atlantique dans les réunions dédiées au programme Tremplin.

Financeurs